Beauté

La cure de sébum : pour ou contre ?

21 March 2017

Bon je n’arrête pas d’en entendre parler, et j’hésite à m’y mettre : la cure de sébum. Pour celles à qui cela ne parle pas, il s’agit de ne pas se laver les cheveux pendant un mois (oui oui, vous entendez bien), afin que la sécrétion naturelle de sébum de nos cheveux se régule sans perturbations, et l’étaler sur nos longueurs et nos pointes pour que son effet « soin » répare vos cheveux.

 

Comment ça marche ?

Il faut vous faire un dernier shampooing (juste un shampooing, rien d‘autre), puis ne plus laver vos cheveux durant tout le mois qui suit. Il faudra ensuite tous les matins et tous les soirs vous brosser les cheveux à la brosse pour bien étaler le sérum. Il faut également penser à changer les taies d’oreiller régulièrement, les bonnets, foulards…

Quels effets ?

Apparemment cette cure aurait un super effet pour les cheveux : ils pousseraient plus vite, seraient plus volumineux, et plus brillants !

Je dois avouer que ça me tente bien, cependant le look cheveux gras durant un mois me rebute un peu, surtout que je suis brune et j’ai les cheveux fins donc ça se voit très vite quand j’ai les cheveux gras, attacher mes cheveux pendant un mois risque de plus les casser qu’autre chose… Mais je pense quand même essayer !

 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?

Only registered users can comment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *